Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires et Légendes d'Amakna
Histoires et Légendes d'Amakna
Publicité
Archives
9 avril 2008

Page 4

Une magnifique Ecaflipette au pelage d'un blanc nacré et aux cheveux rouges sang se tenaient devant lui , munit d'arguments qui auraient neutralisé le dieu Iop lui même . Elle était enveloppé dans une cape pourpre déchiré et dans son dos pendait un bouclier et un fourreau de cuir brun . Fiboot l'observa en silence pendant quelques minutes , les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte . L'ecaflipette se pencha lentement , puis demanda :
- Dis moi , c'est bien une échoppe de soin , içi , ou pas ?
Fiboot secoua la tète dans tout les sens , ravala sa salive et bafouilla quelques mots inaudibles.
- J'ai rien compris , mais comme c'est écrit au dessus et que tu es un Eniripsa , on va dire que c'est une échoppe de soin , déclama la jeune ecaflipette en parcourant la boutique des yeux .
Le regard de la chatte filait entre les étagères de bocaux et les piles de livres , examina la propreté et la décence du lieu . Elle dut convenir que c'était une place adéquat car elle déposa son paquetage à coté de l'entrée et s'assit sur le lit de camp qui servait de civière .
- Est ce que tu es le médecin ?
Fiboot tourna la tète . La jeune chatte lui avait posé la question en le regardant dans le blanc des yeux .
- Heuu!!! Oui . . . je suis le . . . médecin .
- Eh bien , fais donc ton travail .
- Alors , pour les dames , je fais la réparation des mains , l'assouplissement du visage et . . .
- Au lieu de raconter des bêtises ,  regarde dans mon dos . Un chafer a réussi à m'écorcher l'omoplate avec son épée et j'ai peur que ça s'infecte .
- Un chafer ?... Son épée ?... Dans VOTRE DOS ???
- Ben !! Oui , quand je me bats , je fais pas vraiment attention à ce qui se passe derrière moi .
Tout en parlant , l'ecaflipette s'était retourné , avait ôté son haut et commençait à retirer une bretelle de soutien-gorge . Une estafilade violette s'étendait sur plusieurs centimètres dans le dos de la guerrière , cela suintait .
- Ça me fait un mal de chien , essaye de me régler ça .
Fiboot avait repris ses esprits à la vue de la blessure . Oubliant ses fantasmes , il s'approcha et palpa les contours de la plaie . La chatte serra les dents mais ne broncha pas . Fiboot s'empara de quelques onguents , mélangea divers ingrédients dans un pots en terre puis broya le tout afin de faire un baume .
- Je vous prépare une mixture qu'il faudra appliquer sur la plaie pendant quelques jours , dès que j'aurais fini il faudra passer une première couche .
- Et pour l'infection , demanda t-elle , inquiète ?
- Je suis en train de m'en occuper .
Effectivement , tout en préparant le baume , l'attention de Fiboot était maintenu sur la plaie . Des étoiles dansaient sur le dos musclé tandis que des brumes mauves tournoyaient autour de la zone enflée . Peu à peu , la magie du jeune soigneur faisant œuvre , la chair s'apaisa , reprit un aspect sain et une couleur rose vive normale . Quand le pouvoir s'estompa , Fiboot appliqua consciencieusement la pommade qu'il venait de préparer puis appliqua une bande de linge propre .
- Je vous laisse faire le pansement , j'imagine ?
La jeune féline termina de serrer son bandage et revêtit sa tunique . Elle semblait beaucoup plus détendu .
Elle fit quelques pas , fit jouer ses articulations , et se retourna , la mine satisfaite .
- Eh bien , merci beaucoup , c'est la première fois que j'ai un soin aussi efficace  , monsieur ?
- Je me nomme Fiboot tout cours , répondit Fiboot en serrant la main de la combattante . Et vous , quel est votre nom ?
L'inconnue finit de le saluer , reprit son équipement puis sortit sur le pas de la porte . Elle ronronnait silencieusement en dodelinant la tête . Elle se retourna et avec un clin d'œil  , déclara :
- Moi , c'est Arisugawa .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité