25 avril 2008

Page 9

Arisugawa sourit , dévoilant une large rangé de dents blanches . Elle glissa sur le banc pour laisser une place au nouveau venu .
- Mon cher soigneur , je n'avais pas remarqué que vous étiez ici , sinon j'aurais fait attention de pas trop forcer sur cette épaule .
Fiboot s'assit confortablement sur le banc au coté de la jeune ecaflip . Il dévisagea le xélor , qui s'était replongé dans l'étude des feuilles de thé qui stagnaient au fond sa tasse . Il s'adressa donc à Arisugawa :
- J'ai été surpris de constater que vous avez si rapidement repris du "poil de la bête" , si j'ose m'exprimer ainsi .
- Il est vrai que je n'aurais pas du faire un mouvement aussi violent .
- Il faudra que je vérifie si votre blessure ne s'est pas rouverte , si tel est le cas , je vous la retraiterais pour éviter une surinfection . Vous êtes vraiment une personne extrêmement imprudente , d'aussi loin que je sois concerné .
- Et vous avez malheureusement raison , j'ai tendance à trop vite m'enflammer lorsque je subis un quelconque affront . C'est un des nombreux défauts qui font que je me trouve ici et dans cette état aujourd'hui .
Amazarak se rappela alors à eux en les interpelant bruyamment , il avait placé son chapeau à large bords dans son dos , ce qui dévoilait une touffe de cheveux ébouriffés . Sans les bandes de tissus recouvrant son visage , on aurait pu croire à se trouver devant un homme d'une vingtaine d'année .
- Je ne voudrais pas m'imposer , mais ... Vous vous appelez bien Fiboot et vous êtes soigneur assez talentueux et assez pauvre qui habite dans cette cité depuis déjà 17 ans depuis que vous avez fuit l'ancien village d'Amakna , n'est-ce-pas ?
Le xélor vit les deux visages interrogateurs de ses compères se tourner vers lui . Il ajouta sans leur laisser le temps de poser des questions .
- Peu importe comment je sais , il se trouve que j'ai besoin d'un Eniripsa comme compagnon de route , car mon voyage risque d'être périlleux et l'on m'a dit beaucoup de bien de votre personne . Seriez-vous partant pour une expédition de plusieurs jours en ma compagnie , pour aller trouver une relique très couteuse au cœur d'un pays récemment découvert ? Il va sans dire que je vous paierais .
Puis il se tourna vers Arisugawa , encore plus abasourdi .
- Et vous aussi jeune demoiselle chatte , j'aimerais vous engager comme mercenaire et camarade d'aventure , votre performance m'a vraiment plu et je pense que vos aptitudes pourraient être utile lors d'un tel voyage . Cela fait plusieurs jours que j'œuvre dans cette région pour recruter une équipe expérimenté étant prête à faire marche sur les traces d'une légende . Si jamais vous êtes intéressé , je serais tout disposé à verser monnaie , car j'ai absolument besoin de personnes de votre trempe ....
Un long silence suivit cette déclaration . Fiboot était trop choqué pour pouvoir répondre , et Arisugawa comptait l'argent qui lui restait .
- Alors , seriez vous prêt à suivre un inconnu dans des contrés dangereuses ? Ou bien rester dans votre train de vie ? Nous partirions demain , dans la journée , je vous prie de prendre vite votre décision . Le choix vous incombe mais sachez que je ne porterais aucun jugement si vous refusez ...
Que décidez-vous ?

Posté par Lunakie à 23:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Page 9

Nouveau commentaire